Les blocs retour de GBO cloud pourront aussi s’intégrer dans Brio !

Les blocs retour de GBO cloud pourront aussi s’intégrer dans Brio ! 2560 1723 GBO cloud

Nicolas Boulart (COO) and Guy Boulart (CEO)

GBO Services annonce aujourd’hui avoir conclu un accord de collaboration avec Portima afin que les blocs retour des compagnies affiliées à la plateforme d’échange GBO cloud puissent s’intégrer dans le logiciel courtier Brio. Cette (r)évolution va démocratiser l’accès aux blocs retour et améliorer la relation entre assureurs et courtiers grâce à une réduction du travail administratif et à une expérience client digitale.

Un véritable game changer pour le secteur

Ces dernières années, l’application GBO cloud est devenue le bras droit financier indispensable des compagnies et courtiers en proposant l’échange sécurisé de messages financiers comme les quittances et extraits de compte, ainsi que d’autres fonctionnalités amenant aux courtiers un gain de temps et une vue rapide sur leurs finances. Depuis 2024, l’application permet aussi l’échange de blocs retour comme les nouvelles affaires, avenants et messages production.

Ces messages sont automatiquement envoyés (par API) puis intégrés dans les logiciels courtier tels que Brokercloud, Broker Stars, Cobra, Insusoft, Sigura et plusieurs logiciels maison. L’ajout d’une connexion directe avec Brio, qui est par ailleurs le leader du marché, permettra donc dorénavant aux compagnies de numériser leurs échanges avec leurs courtiers en Belgique voire au Grand-Duché du Luxembourg, tout en maitrisant leurs coûts.

Nicolas Boulart, Chief Operations Officer, a déclaré : « Nous nous réjouissons de l’arrivée de cette connexion automatisée avec Brio ! Elle permettra à de nombreux assureurs d’enfin exploiter les blocs retour, de communiquer mieux et plus rapidement avec leurs courtiers, et dès lors d’augmenter leur productivité et leur attractivité sur le marché. L’intégration de GBO avec Brio constitue un véritable game changer pour les compagnies de niche en IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers), vie ou crédit, aux souscripteurs, ainsi qu’aux compagnies étrangères ! »

Une plus grande productivité pour les compagnies et leurs courtiers !

En Belgique, les compagnies en assurances et leurs courtiers échangent chaque année plus de 100 millions de blocs retour production, financiers et sinistres. Ces blocs retour sont des messages standardisés que les assureurs envoient aux courtiers pour les informer de mises à jour concernant les contrats d’assurance de leurs clients. Ces messages contiennent entre autres des informations sur les nouvelles polices, les avenants, l’aperçu d’une ou plusieurs polices d’un courtier, etc.

Ces messages structurés digitalisent et remplacent de nombreux échanges (téléphone, email, courriers, etc) entre compagnies et courtiers, avec à la clé pour chaque partie qui les utilise un gain de temps important, un encodage automatisé pour une meilleure précision des données, une plus grande qualité de la relation et un gain de compétitivité.

Des échanges dès le troisième trimestre

Les équipes informatiques de GBO cloud et Brio travaillent d’ores et déjà sur l’intégration des deux plateformes. Les premiers échanges automatisés devraient voir le jour au cours du troisième trimestre de cette année.

Une fois l’intégration prête, GBO communiquera les détails pratiques aux courtiers afin qu’ils puissent recevoir leurs blocs retour production par le biais de la nouvelle connexion automatisée.

Les compagnies et souscripteurs intéressés peuvent déjà prendre contact avec l’équipe de GBO cloud via ce lien.

30 compagnies disponibles
  • logo company
  • logo company
  • logo company
  • logo company
  • logo company
  • logo company
  • logo company
  • logo company
  • logo company
  • logo company
  • logo company
  • logo company